mardi 3 février 2009

Lundi, 2 février 2009

Aujourd’hui c’est moi qui dois dire ce que nous avons fait le dernier jour (le 2 février) en classe de français.

Au début de la classe Catherine nous a donné à chacun cinq phrases, et nous a dit : « Il faut que vous écriviez un texte avec ces cinq phrases au subjonctif ». Elle nous a laissé plus ou moins 10 minutes pour écrire et après nous avons lu chacun notre histoire à haute voix.
Après ça, comme elle a vu que nous n'avons pas aimé les exercices de subjonctif elle nous a donné encore une autre feuille. Nous avons fait le premier exercice et le reste comme devoirs pour le prochain jour, mercredi quatre.
Tout d’un coup, Catherine s’est rappelée que Judith devait faire l’exposé de son livre, que j’ai personnellement trouvé très intéressant.
Et nous avons aussi partager des dvd en français pour voir chez nous.

Comme le lundi c’était la Chandeleur, Catherine nous a apporté des crêpes qu’elle même a fait. Et qui étaient trèèèès bonnes.

Je crois que c’est tout. Je ne me rappelle pas si nous avons fait quelque chose d’autre, car si j’avais su que c’était mon tour pour faire le journal de classe j’aurais fait plus attention à la procédure de la classe.

À demain mes compagnons…. et prof aussi !!!

1 commentaire:

Catherine a dit…

Tu écris très bien, Cristine.
Tu le fais tellement bien que je te demanderai de continuer la semaine prochaine, en attendant de savoir qui te remplacera. Tu veux bien?
Merci infiniment!