lundi 20 avril 2009

Réponses du texte: "Vert-Lumière"

Voici les réponses à l'exercice 1 page 73.
1) F (Pedro a presque 85 ans)
2) F (huile ou acrylique)
3) V
4) V
5) F (il n'en parle pas, de ça)
6) V
7) F (il ne fait aucune allusion à son entourage)
8) V
9) V
10) V

J'espère que tout le monde a fait l'exercice et que tout le monde l'a réussi!

Tant que nous y sommes, voici un exercice préparé pour la chanson de Céline Dion que vous avez quelque part dans le blog...

POUR QUE TU M'AIMES ENCORE
Complétez avec les mots suivants : ailleurs, amours, commencer, d’Afrique, d’autres, étincelle, flammes, fleurs, jouer, les nôtres, mots, on me dit, reprenne, retiennes, saches, s’attache, trouverai


J’ai compris tous les _________________, j’ai bien compris, merci
Raisonnable et nouveau, c’est ainsi par ici
Que les choses ont changé, que les _________________ont fané
Que le temps d’avant, c’était le temps d’avant
Que si tout zappe et lasse, les _________________aussi passent

Il faut que tu _________________

J’irai chercher ton cœur si tu l’emportes _________________
Même si dans tes danses, _________________dansent des heures
J’irai chercher ton âme dans le froid, dans les _________________
Je te jetterai des sorts, pour que tu m’aimes encore

Fallait pas _________________, m’attirer, me toucher
Fallait pas tant donner, moi, je sais pas _________________
_________________ qu’aujourd’hui, les autres font ainsi
Mais moi je ne suis pas les autres
Avant que l’on _________________
Avant que l’on se gâche

Je veux que tu _________________

J’irai chercher ton cœur si tu l’emportes _________________
Même si dans tes danses, d’autres dansent des heures
J’irai chercher ton âme dans le froid, dans les _________________
Je te jetterai des sorts, pour que tu m’aimes encore

Je _________________ des langages pour chanter tes louanges
Je ferai nos bagages pour d’infinis voyages
Les formules magiques des marabouts _________________
Je les dirai sans remords, pour que tu m’aimes encore

Je m’inventerai reine pour que tu me _________________
Je me ferai nouvelle pour que le feu _________________
Je deviendrai ces autres qui te donnent du plaisir
Vos yeux seront _________________ si tel est ton désir
Plus brillante, plus belle, pour une autre _________________
Je me changerai en or, pour que tu m’aimes encore

Aucun commentaire: