dimanche 19 juillet 2009

SALUT À TOUS

Aujourd’hui, je m’ai dit : « je vais regarder le blog », et j’ai vu que tout le monde est en vacances, pardon, tout le monde sauf Catherine.

Merci Catherine, tu nous as donné des conseils par n’oublier pas le français cet été, tu as demandé que quelqu’un écrive quelque chose, et personne n’a écrit…

Pourtant, tu continues avec tes entrées, dans la dernière tu as écrit sur le 14 juillet, je ne sais pas qu’est-ce que j’ai fait ce jour, mais cet semaine j’ai lu, un reportage sur Le Train Jaune, une des 7 merveilles du Roussillon, une merveille du patrimoine. Tu le connais ? Quelqu’un de mes copains le connais ?

Je ne le connaissais pas, mais dans le reportage j’ai appris qu’il est un train d’autre Âge, un train de rêve, un sacre montagnard qui grimpe 1095 mètres de dénivelé entre Villefranche-de Conflent et Mont-Louis La Cabanasse en un peu moins de trente kilomètres.

La revue dans laquelle j’ai lu le reportage s’appelle TERRES CATALANES, mais elle est imprimée en France.

1 commentaire:

Catherine a dit…

Tere,
Quelle joie de lire ton article!
"Terres catalanes" est une revue très jolie et intéressante qui est publiée en France(et en français)depuis assez longtemps(5 ou 6 ans?). C'est une excellente idée de la lire... et de la faire connaitre.
Quand est-ce que tu pars en vacances?
Bon séjour â Paris!