lundi 6 octobre 2008

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui est un grand jour... celui de la création de notre blogue.
Il est à votre disposition, à tout moment du jour et de la nuit afin que vous puissiez y accéder lorsque vous aurez envie de communiquer des idées, des impressions, des coups de gueule...!
Bref, c'est une tribune libre où vous pourrez exprimer tout ce qui vous passe par la tête, sans aucune censure (n'en profitez pas!), si ce n'est celle de s'exprimer seulement en français.
D'accord?
Alors, c'est parti. À vous la parole!

4 commentaires:

j. vicent pruñonosa, antropòleg social i biomatemàtic. Editor de XarxaEbre.net a dit…

Je trouve que c'est une grand idée, Catherine et pour commencer je vous propose copier:
rtsp://streaming.od.tv-radio.com/france_inter/HISTOIRE/HISTOIRE20080801.rm
à la fenêtre "Archivo->Abrir"
de votre reproducteur RealPlayer.
Ce s'agit d'un programme de "2000 ans d'histoire" de radio france internationale sur "la conquête des pôles". Je crois que est intéressant et amusant à la fois (n'est pas facile!!)
Si vous n'avez pas le RealPlayer vous pouvez telecharger cet programme gratuitement de :
http://spain.real.com/player/win/

j. vicent pruñonosa, antropòleg social i biomatemàtic. Editor de XarxaEbre.net a dit…

Bon, suis-je une autre fois, pour vous commenter que si vous changez les dernières chiffres de l'adresse que vous ai donné au premier message vous pouvez écouter le programme de « 2000 ans d’histoire » de cette nouvelle date sauf qu’il y avait plus d'un mois auparavant sur le jour actuel .Eh! Manel (c’est aussi pour toi!).
Une autre chose, Catherine, je crois que pour favoriser la participation c'est bon que chacun peut mettre ses questions ou commentaires et pour ça il suffit que l'auteur du blogue lui autorise ou que il mets les thèmes i les outres les commentent.(c'est important que vous choisissez l'option "quelq'un" dans configuration->commentaires pour que tous peuvent répondre)

Anonyme a dit…

comment ça va??? pour moi ça va bien, mais je suis très fatiguée a cette heure de la nuit. En référence au livre que nous devons lire, moi, je ne lis pas avant me coucher, parce-que mes yeux se ferment involontairement, je le lis au matin, quand je peux... ce blogue c'est une bonne idée, mais il faut la participation des élèves. Pour moi est tout neuf, et je vais pétit à pétit, surtout dans internet, je me PERDS. Je ne sais si ce commentaire arrivara à son lieu correspondant, vendredi je le saurai certainment. Ah! quand je mets un mot en MAJUSCULES, ça veut dire que je ne suis pas SÛRE qu'il est bien écrit. Je propose qu'on me corrige mes fautes d'ortographie, s'il vous plaît, et je ferai la même chose avec vous si je veux quelque chose qui me PARAÎT bizarre. Alors, à vendredi...

Anonyme a dit…

Bonjour Catherine et Vicent, je dis vos prénoms parce-que vous êtes les uniques que lisez le blogue, je crois... et s'il y a quelq'un qui lis ça je le dirais: ECRIVEZ VOUS, S'IL VOUS PLAÎT!!! Je crois que cet blogue doit changer le nom... et il devindra: Les 3 mousquetaires et les voyers, parce-que seulment ecrivons 3 et les autres voyent. Comme son nom d'origine dis: ALLEZ ON Y VA. Je vous encourage à écrire dans le blogue et alors je serai très contènte, a voir si maintenant que j'ai INTERNET, je ne pourrai pas partager ma illusion avec vous. Alors je vous dis: à mercredi, avec l'espoir que vous avez lisait mon commentaire, et écrivez, pour me faire fermez la bouche pour toujours. À demain.