jeudi 30 octobre 2008

ला fêते दे ला châtaigne

Chers amis,
Depuis que j'essaie d'utiliser l'informatique, ma vie est devenue infernale.
Ce matin, je suis allée à la bibliothèque municipale afin de rédiger un nouveau message, et tout ce que j'écrivais se transformait en écriture hindi, comme ça: वोउस वोयेज़, जे'éक्रिस एन françएस इत çअ से ट्रांस्फोर्मे एन हिन्दी!
J'ai ainsi perdu une heure à me battre contre mon ordinateur... et c'est lui qui a gagné!
Par contre, quelle joie de savoir comment contourner l'obstacle, et même d'en rire, quelques heures plus tard!!!
Tout ça parce que je voulais féliciter Judit de ses excellentes interventions et remercier Vicente des siennes.
Judit, je pense sérieusement à ta proposition d'appeler ce blog "les 3 mousquetaires". Mais, tu sais, finalement, ils étaient quatre. Alors, si quelqu'un veut se joindre à nous...
Qu'est-ce que vous allez faire, pour la Castanyada?
Moi, ce week-end, j'attends mon mari et nous irons visiter ensemble les Ports.
J'ai pris mes après-ski, on ne sait jamais.
Racontez-moi: c'est si important que ça, la fête de la Châtaigne?
Bon courage et à bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à Catherine... et tout le monde. Je partage ta opinion sur l´ordinateur. Comment je n´ai pas de connexion dans ma maison... je dois écriver pendant la journée de travail et j´ai vraiment peu de temps posible. Et quand j´ai de l´ocasion pour écrire les infernales ordinateurs ils se sont transformés en robots maliciens qui ne veulent faire ce que je veux.
J´espère que vous vous aimez les terres de l´ebre comment moi. Je suis venu aussi d´un autre lieu et des que je suis ici, j´aime beaucoup les ports. Je vous récomande aussi, le delta, une petite ville Miravet avec un beau château, et aussi les Grutes de les Merveilles... c´est superbe...
À bientôt
Gabriel

Catherine a dit…

Oui, le château de Miravet doit être très intéressant à visiter, surtout lorsqu'il est ouvert au public.
Imagine: nous sommes arrivés dimanche matin dans le village de Miravet et nous avons vu que le chemin d'accès au château était fermé. Alors, nous avons pensé que c'était à cause du week-end de la Toussaint et nous sommes passés malgré tout, au moins pour voir le château de l'extérieur. Une fois en-haut, nous nous sommes trouvés nez-à-nez avec un couple qui nous a copieusement engueulés (grondés), parce que la municipalité avait fermé ce chemin à cause des pluies qui avaient provoqué des éboulements et ça pouvait être dangereux de passer par là... Nous nous sommes excusés et nous sommes partis très honteux!