mardi 10 mars 2009

BONJOUR MES COPAINS!!!

Encore une fois je suis en train d'écrire le journal de la classe... Hier, nous avons vu comment exprimer le temps (antériorité, posteriorité et simultanéité) à la page 74, vous en avez un peu, mais Catherine a des fiches d'exercices très intéressantes qui, au fur et à mesure que le cours se déroulera, nous ferons de plus en plus de bien... Après, nous avons vu des expressions comme têtu comme une mule, sage comme une image, sérieux comme un pape, sourd comme un pot, et d'autres dont je ne me rappelle pas.
Et maintenant: LES DEVOIRS!!!!
Page 74 du livre: exercice 1.
Exercices 3 et 4 de la fiche que j'ai raconté au début, que vous n'aurez pas si le lundi vous n'êtes pas venu... Donc, la première chose à faire mercredi: CATHERINE, LA FICHE DE 'EXPRESSION DU TEMPS, S'IL VOUS PLÂIT!!!!

Et pour la semaine prochaine, nous devrons faire une rédaction, à choisir entre la page 69 (exercice 3) ou la page 71 (exercice 1) environ 150 mots.

Au revoir!

3 commentaires:

Catherine a dit…

Merci Judit.
Tu écris de mieux en mieux, mais
attention à l'auxiliaire avec le verbe VENIR!
Est-ce que tu sais qui fait le journal de mercredi?
Si quelqu'un est volontaire, qu'il le fasse, car ce sera utile pour ceux qui ne peuvent pas venir, comme Vicent.

ningu a dit…

Oui, tu as raison... Il faut que je regarde mieux ce que j'écris. J'aurais d'écrire "si vous n'avez pas venu", non? Bon, lundi tu me corriges.

Catherine a dit…

Non, non!
Tu aurais dû écrire: "si vous n'ETES pas venus".(C'est déjà corrigé)
Maintenant que j'ai vu que tu as également fait le journal de mercredi, je vais le lire et tout en le lisant, je rectifie tes erreurs.