samedi 21 mars 2009

Salut tout le monde!

Qu'est-ce que je vois? Il n'y a personne pour faire le blog cette semaine!!!
Nom d'un petit bonhomme! Je deviens de plus en plus distraite et vous en profitez bien...

Bon. Alors, pour ceux et celles qui ne sont pas venus cette semaine, quelques mots sur ce que nous avons fait:
- nous avons utilisé le lexique des pages 76 et 77 du livre C'est la Vie 3 pour parler de culture, c'est-à-dire de peinture, sculpture, musique, cinéma, etc.
- nous avons corrigé des exercices qui traitaient de l'opposition et de la concession (voir p. 75 et les exercices du blog).
-Nous avons élargi notre vocabulaire avec les expressions de la page 80.

Recommendations: faire tous les exercices du cahier d'exercices sur la leçon 6.
lire dans le livre de l'élève les pages 78, 79, 82 et 83
faire le bilan langue p. 84

Et pour vous encourager à persévérer, une petite chanson!
Attention, aujourd'hui, je me sens très en forme, alors je vais essayer de vous mettre les paroles au-dessous (normalement, ça devrait défiler comme sur un rouleau).
Allez, on y va!

LA LETTRE de Renan Luce

Les paroles de la chanson

1 commentaire:

j. vicent pruñonosa, antropòleg social i biomatemàtic. Editor de XarxaEbre.net a dit…

Holà Catherine,

Je trouve la chanson très sympathique et je veux te remercier aussi par la liste de tâches realisées au cours pendant mon absence. Ça me permet faire les exercices peu à peu et récupérer ce que j'ai perdu. Merci bien à toi et aux collegues qui ont fait le journal du blogge.

vicent