mardi 27 janvier 2009

Journal du lundi 26 janvier

.
Salut mes copains!
Je ne suis pas bien sûre (= je ne sais pas bien) où je dois écrire...C'est la première fois que je fais ça.

Hier, Lundi 26, nous avons corrigé le texte qui s'appelle "La revanche des timides". C'est un texte très intéressant et différent. Je suis très timide, alors je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Ce texte était un peu difficile à comprendre parce qu'il y avait beaucoup d'expressions que nous ne comprenions pas. Comme je ne l'avais pas fait à la maison, je l'ai fait en classe rapidement...

Après nous avons corrigé des exercices sur l'expression du temps. Nous devons savoir la différence entre "dès", "à partir de" et "depuis".
Nous avons fait, aussi, le deuxième test. Ils sont du deuxième niveau; ils ne sont pas très difficile mais il y a des choses dont nous ne nous rappelons pas.

Finalemment, nous avons fait "le subjonctif". Et nous avons dû écrire quelques conseils avec le subjonctif. "Pour lutter contre l'insomnie, il faudrait que tu boives un whisky".



C'est tout mes copains. À demain!!


Au revoir! Jordina

1 commentaire:

Catherine a dit…

Bravo, Jordina!
Ton article est excellent.
J'ai fait quelques petites retouches que j'aimerais que tu regardes et que tu commentes avec moi, tu comprends? C'est-à-dire que tu devrais te demander pourquoi j'ai changé les temps verbaux, par exemple. Si tu le sais, tu me le dis, d'accord? Sinon, je te l'expliquerai.
Très bon travail, continue comme ça!